LA TRESSE

Présentation des Tiers-Lieux de Cotignac
" La Tresse " est composée de plusieurs Tiers-Lieux, des animateurs et d'une communauté

Notre Tiers-Lieu n’est pas un espace ou open-space de co-working sans lien social, un commerce ou une fablab ; plus qu’une simple caractéristique spatiale, notre Tiers-lieu est en grande partie le produit des relations humaines, des interactions créatives et des modes d’organisation sociale et professionnelle. Il a sa spécificité, son fonctionnement, un mode de financement, mais il favorise le tissage du lien social, la créativité, l’initiative et le partage.

Grâce aux rencontres entre personnes aux compétences variées dans un cadre de confiance, le bien commun sera révélé, délimité, entretenu par et avec la communauté.

Plusieurs Tiers-Lieux y sont développés :

  • Tiers-Lieux des apprenants (Formation)

  • Tiers-Lieux Espace de vie (Espace de rencontre et partage)

  • Tiers-Lieux éphémères (Événements)

79346964_466966510683183_733724676524815
Tiers-Lieux
" Espace de vie "

Lieu de convivialité dans un cadre de brasserie avec des jeux, lieu d’échange, lieu de joie et de brassage générationnel et de cultures (« bouillon de culture »), de formation (Tiers-Lieu d’innovation sociétale)...

Tiers-Lieux
" Des apprenants "

Lieu de co-création et de travail à l’attention des usagers et des nomades, mise en place de modules de qualifications pour les métiers de demain, de conférences et d’événements, d’apprentissage et transmission, de services – accès internet, ordinateurs, outils de partage, paper-board, … 

12418f52-4294-480a-809e-b984a66b5113.JPG
IMG_3400.JPG
Tiers-Lieux
" Éphémères "

Lieux éphémères pour l’organisation des activités événementielles par le partenariat, par le « faire-avec », avec les associations et les entreprises.

Créer de nouveaux modèles économiques en tenant compte des tendances disruptives… 

83570 Cotignac,

France

Tél: 04 xx xx xx xx

etc.coworking@gmail.com

  • Facebook
  • Instagram

© 2023 par InfoJV

LIENS INTERNET :